ADAPTABILITÉ

INNOVATION

Inspirée par l’interaction entre les vertèbres, la gamme SPINE remédie à l’éternel problème de limitations des charnières. En nous débarrassant des composants et des procédés de fabrication traditionnels, nous pouvons nous concentrer à surpasser nos concurrents. Brevetés à l’échelle mondiale, nos produits sont inégalés : sachez que quoi qu’on vous dise, il n’existe rien de comparable.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Un câble vrillé est au cœur de la charnière SPINE. Son diamètre d’à peine 0,60 mm doté d’une grande résistance à la traction peut soutenir plus de 300 kg. En plus de fournir la puissance de traction nécessaire à la charnière SPINE, les deux ressorts permettent l’articulation de type vertébrée et le mécanisme à fermeture automatique unique.

TECHNOLOGIE DE FLEXION

Cinq vertèbres SPINE interagissent constamment avec fluidité pour créer une ouverture de charnière à 90 degrés. Grâce à la synergie entre tous les éléments et au fait qu’ils ne pivotent qu’à 18 degrés, la charge est répartie sur l’ensemble, ce qui rend la friction du port des lunettes quasi inexistante.

ADAPTABILITÉ

Inspirées des vertèbres, les charnières en métal à micro-injection s’adaptent à la forme de tous les visages en s’appuyant toujours avec la plus légère pression possible. Les branches se referment automatiquement une fois les lunettes retirées.

DURABILITÉ

Aucune vis ne peut se desserrer, puisque le mécanisme SPINE n’en utilise aucune. Grâce à leurs mouvements multidirectionnels, les charnières SPINE absorbent et dissipent les chocs en réduisant considérablement les risques de bris.

Adaptability

Evolution

Inspired by the interaction between vertebrae, SPINE solves age-old hinge limitations. Unencumbered by traditional parts and manufacturing processes, we strive to out-think the competition. Globally patented, you can be assured there is no substitute, so don’t accept one.

TechSpecs

The spun wire cable is the heart of the SPINE hinge. It’s diameter is a mere 0.60mm and at full tensile strength can hold over 300kg. The dual springs not only provide the pulling power of SPINE, but they allow the articulation of the vertebrae and enable our unique auto-shut mechanism.

FlexTech

There are 5 working SPINE vertebrae constantly interacting seamlessly with each other to create a 90 degree hinge opening. As every element helps the other to take the strain, they rotate only 18 degrees meaning they share the load, making wear from friction virtually non-existent.

Adaptability

Inspired by vertebrae these micro injection metal (MiM) hinges flex to fit any face shape, they constantly grip with the lightest of touch and when lifted from the face temples shut automatically.

Durability

There are no screws loose here – because there are no screws used in SPINE working mechanics. Accidental impacts are glanced off as SPINE moves in all directions, absorbing and dissipating shocks thus greatly reducing breakage.